dimanche 22 avril 2018

Les Sentinelles du futur, C. ROZENFELD


Quatrième de couverture :


2359. La Terre est à l'agonie. Mais à New York, une poignée de femmes et d'hommes qui se déplacent dans le futur l'ont promis : l'avenir est radieux, ils l'ont vu de leurs propres yeux. Le jeune Elon, élève à l'Académie et doté d'un pouvoir exceptionnel, rêve d'entreprendre ce voyage vers une époque meilleure.

2659. Un ennemi invisible a attaqué la Terre. Nuts est une survivante. Sa ville est en ruine, la planète entière est dévastée. Et si le seul espoir possible venait du passé ?


Mon avis :


Ce livre était dans ma PAL depuis plusieurs années... Je l'avais acquis lors d'un troc dans l'optique de découvrir le travail de Carina Rozenfeld. Il m'aura fallu du temps pour me décider mais ça y est !

Quels sont les points forts de ce livre ?


L'air de rien, l'auteure aborde tout un tas de sujets plus importants que les autres : écologie, responsabilité de chacun, respect,... autant de thématiques qu'il est nécessaire de traiter et auxquelles il est indispensable de sensibiliser tout le monde.

Carina Rozenfeld nous propose un univers intéressant ayant le mérite de nous interpeller et faisant échos aux nombreuses mises en garde actuelles concernant notre environnement, le climat,... Sans pour autant prendre un ton moralisateur qui, à coup sûr, risquerait d'agacer le lecteur, l'histoire est au contraire prenante, bien construite et permet une réflexion sur l'impact que peut avoir notre façon de vivre sur le futur et sur les conditions de vie des générations à venir.

Enfin, la plume de l'auteure est riche et soignée, ce qui bien sûr, est toujours appréciable, particulièrement en littérature jeunesse.

Quels sont les points faibles de ce livre ?


Honnêtement, je n'en vois pas.

En quelques mots :


Un livre inspiré et inspirant porteur d'un message écologique et permettant une réflexion sur notre responsabilité individuelle, sur l'importance de nos choix, des valeurs auxquelles nous aspirons et qui éveillera sans aucun doute les consciences quant au respect de la Vie sous toutes ses formes. Un livre qu'il est nécessaire de mettre entre toutes les mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire