mercredi 26 décembre 2012

Challenge Fin de Série


Problème apparemment assez répandu, je me suis sentie rassurée lorsque j'ai vu que je ne suis pas la seule à commencer des séries sans forcément les poursuivre alors que j'ai apprécié la lecture du / des premier(s) tome(s)... 

Pire encore, j'achète des premiers tomes et ne les lis pas parce qu'entre le moment où je me dis que ça a l'air super, que je les achète et que, finalement, avant d'avoir la possibilité de les lire, j'en ai encore acheté quelques autres, ils finissent par être abandonnés dans ma PAL. 

Alors quoi de mieux pour (essayer de) remédier à ce problème qu'un challenge? C'est Acr0 qui a eu l'idée de se lancer dans ce défi et plusieurs personnes l'ont déjà rejointe dans sa lutte (bah oui, il faut lutter pour se contenter des séries commencées et pour s'obliger à ne pas se lancer dans d'autres), c'est à mon tour de m'y mettre ! Le but étant, bien sûr, d'arriver au bout de ces séries dans un temps raisonnable en évitant au maximum d'en commencer des nouvelles.

Nombre de séries en cours : 32
Nombre de séries à jour : 1

Nombre de séries à commencer (présence d'un tome dans ma PAL avant 2013) : 16
Nouvelles séries commencées en 2013 (parce qu'elles étaient dans ma PAL avant 2013) : 7
Nouvelles séries commencées en 2013 (parce que je les ai achetées en cours d'année) : 3  
Livres lus en 2013 dans le cadre de ce défi : 20
Séries terminées : 0


Les séries en cours sont celles que j'ai commencées et dont je souhaite lire la suite, mais qui ne sont pas encore à jour.
Les séries à jour sont les séries dont j'ai lu tous les tomes parus à ce jour, mais dont tous les tomes ne sont pas encore sortis.
Les nouvelles séries commencées sont celles qui ne faisaient pas partie de cette liste au début du challenge et dont j'ai lu au moins le premier tome.
Les séries terminées sont celles dont la parution est terminée et dont j'ai lu tous les tomes.
Voici la liste de mes séries en cours, y compris celles que je n'ai pas encore commencé mais se trouvant déjà dans ma PAL et dans lesquelles je compte bien me lancer au cours des prochains mois :
 
Alderson Sarah
 
Hunting Lila (0/1)
- Book 1, Hunting Lila (PAL)
- Book 2, Losing Lila

Armstrong Kelley
 
Femmes de l'Autremonde (0/13)
- Tome 1, Morsure (PAL)
- Tome 2, Capture
- Tome 3, Magie de pacotille
- Tome 4, Magie d'entreprise
- Tome 5, Hantise
- Tome 6,  Rupture
- Tome 7, Sacrifice
- Tome 8, Démoniaque
- Tome 9, Apparition
- Tome 10, Non traduit
- Tome 11, Non traduit
- Tome 12, Non traduit
- Tome 13, Non traduit

Pouvoirs obscurs (2/3)
- Tome 1, L'invocation (lu)
- Tome 2, L'éveil (lu)
- Tome 3, La révélation (PAL) 
 
 
Blackman Malorie
 
Entre chiens et loups (1/4)
- Tome 1, Entre chiens et loups (lu)
- Tome 2, La couleur de la haine 
- Tome 3, Le choix d'aimer
- Tome 4, Le retour de l'aube


Briggs Patricia

Alpha & Omega (2/4)
- Tome 0, L'origine (lu)
- Tome 1, Le cri du loup (lu)
- Tome 2, Terrain de chasse (PAL)
- Tome 3, Jeu de piste

Mercy Thompson (5/7)
- Tome 1, L'appel de la lune (lu)
- Tome 2, Les liens du sang (lu)
- Tome 3, Le baiser du fer (lu)
- Tome 4, La croix d'ossements (lu)
- Tome 5, Le grimoire d'argent (lu)
- Tome 6, La marque du fleuve (PAL)
- Tome 7, Non traduit


Butcher Jim

Les dossiers Dresden (2/14)
- Tome 1, Avis de tempête (lu)
- Tome 2,  Lune fauve (lu)
- Tome 3, Tombeau ouvert
- Tome 4, Fée d'hiver
- Tome 5, Suaire froid
- Tome 6, Non traduit
- Tome 7, Non traduit
- Tome 8, Non traduit
- Tome 9, Non traduit
- Tome 10, Non traduit
- Tome 11, Non traduit
- Tome 12, Non traduit
- Tome 13, Non traduit
- Tome 14, Non traduit
 
 
Cabot Meg
 
Missing (0/5)
- Tome 1, Coup de foudre (PAL)
- Tome 2, Nom de code : Cassandre
- Tome 3, La maison du crime
- Tome 4, Sanctuaire
- Tome 5, Retrouvailles


Cassidy Cathy

Les filles au chocolat (3/5)
- Tome 1, Coeur Cerise (lu)
- Tome 2, Coeur Guimauve (lu)
- Tome 3, Coeur Mandarine (lu)
- Tome 3.5, Coeur Salé
- Tome 4, Coeur Coco


Cast P. C.

House of Night (0/10)
- Book 1, Marked (PAL)
- Book 2, Betrayed
- Book 3, Chosen
- Book 4, Untamed
- Book 5, Hunted
- Book 6, Tempted
- Book 7, Burned
- Book 8, Awakened
- Book 9, Destined
- Book 10, Hidden


Chattam Maxime


Autre-Monde (1/5)

- Tome 1, L'alliance des trois (lu)
- Tome 2, Malronce (PAL)
- Tome 3, Le coeur de la terre
- Tome 4, Entropia
- Tome 5, Oz  

Clemens James

Les bannis et les proscrits (0/5)
- Tome 1, Le feu de la Sor'cière (PAL)
- Tome 2, Les foudres de la Sor'cière
- Tome 3, La guerre de la Sor'cière
- Tome 4, Le portail de la Sor'cière
- Tome 5, L'étoile de la Sor'cière
 
 
De La Cruz Melissa
 
Les vampires de Manhattan (0/7)
- Tome 1, Les vampires de Manhattan (PAL)
- Tome 2, Les Sang-Bleu
- Tome 3, Les Sang-d'Argent
- Tome 4, Le baiser du vampire
- Tome 5, Le secret de l'ange
- Tome 6, La promesse des immortels
- Tome 7, Les portes du paradis
 
 
Desjardins India
 
Le journal d'Aurélie Laflamme (5/8)
- Tome 1, Extraterrestre... Ou presque ! (lu)
- Tome 2, Sur le point de craquer ! (lu)
- Tome 3, Un été chez ma grand-mère (lu)
- Tome 4, Le monde à l'envers (lu)
- Tome 5, Championne (lu)
- Tome 6, Ça déménage ! (PAL)
- Tome 7, Plein de secrets
- Tome 8, Les pieds sur terre


Desplat-Duc Anne-Marie

Les colombes du Roi Soleil (0/11)
- Tome 1, Les comédiennes de Monsieur Racine (PAL)
- Tome 2, Le secret de Louise
- Tome 3, Charlotte, la rebelle
- Tome 4, La promesse d'Hortense
- Tome 5, Le rêve d'Isabeau
- Tome 6, Eléonore et l'alchimiste
- Tome 7, Un corsaire nommé Henriette
- Tome 8, Gertrude et le nouveau monde
- Tome 9, Olympe comédienne
- Tome 10, Adélaïde et le prince noir
- Tome 11, Jeanne, Parfumeur du roi
 
 
Elkeles Simone
 
Perfect Chemistry (1/3)
- Book 1, Perfect Chemistry (lu)
- Book 2, Rules of Attraction
- Book 3, Chain Reaction



Forrest Bella

A Shade of Vampire (1/3)
- Book 1, A shade of Vampire (lu)
- Book 2, A Shade of Blood 
- Book 3, A Castle of Sand
 
 
Garcia Kami & Stohl Margaret
 
Chroniques des enchanteurs (1/4) 
- Tome 1, 16 lunes (lu)
- Tome 2, 17 lunes (PAL)
- Tome 3, 18 lunes
- Tome 4, 19 lunes


Habel Lia

New Victoria (1/2)
- Tome 1, New Victoria (lu)
- Tome 2, Rébellion
  
 
Harris Charlaine
 
La communauté du sud (5/13)
- Tome 1, Quand le danger rôde (lu)
- Tome 2, Disparition à Dallas (lu)
- Tome 3, Mortel corps à corps (lu)
- Tome 4, Les sorcières de Shreveport (lu)
- Tome 5, La morsure de la panthère (lu)
- Tome 6, La reine des vampires (PAL)
- Tome 7, La conspiration (PAL)
- Tome 8, Pire que la mort (PAL)
- Tome 9, Bel et bien mort (PAL)
- Tome 10, Une mort certaine (PAL)
- Tome 11, Mort de peur
- Tome 12, Mort sans retour
- Tome 13, Non traduit 
 
Les mystères de Harper Connelly (0/4)
- Tome 1, Murmures d'outre-tombe (PAL)
- Tome 2, Pièges d'outre-tombe
- Tome 3, Frissons d'outre-tombe
- Tome 4, Secrets d'outre-tombe
 
  
Hawkins Rachel
 
Hex Hall (2/3)
- Tome 1, Hex Hall (lu)
- Tome 2, Le maléfice (lu)
- Tome 3, Le sacrifice (PAL)
 
 
Huff Tanya

Les aventures de Vicki Nelson (3/6)
- Tome 1, Le prix du sang (lu)
- Tome 2, Piste sanglante (lu)
- Tome 3, Frontière sanglante (lu)
- Tome 4, Pacte sanglant (PAL)
- Tome 5, Dette de sang (PAL)
- Tome 6, Nouvelles sanglantes
 
 
Hunter C. C.
 
Shadow Falls (1/4)
- Book 1, Born at Midnight (lu)
- Book 2, Awake at Dawn (PAL)
- Book 3, Taken at Dask 
- Book 4, Whispers at Moonrise

Jones Carrie

Envoûtement (2/4)
- Tome 1, Envoûtement (lu)
- Tome 2, Captive (lu)
- Tome 3, Emprise
- Tome 4, Désolation

 
Jones Darynda
 
Charley Davidson (0/4)
- Tome 1, Première tombe sur la droite (PAL)
- Tome 2, Deuxième tombe sur la gauche
- Tome 3, Troisième tombe tout droit
- Tome 4, Quatrième tombe au fond
 

Keaney Brian

Le Maître des Illusions (1/3)
- Tome 1, Le Rêve interdit (lu)
- Tome 2, Le Sacrifice
- Tome 3, The Resurrection Fields

  
Kinsella Sophie

L'accro du shopping (4/6)
- Tome 1, Confessions d'un accro du shopping (lu)
- Tome 2, L'accro du shopping à Manhattan (lu)
- Tome 3, L'accro du shopping dit oui (lu)
- Tome 4, L'accro du shopping a une soeur (lu)
- Tome 5, L'accro du shopping attend un bébé  (PAL)
- Tome 6, Mini accro du shopping

      
MacKenzie Sally
 
Noblesse oblige (0/6)
- Tome 1, Le duc mis à nu (PAL)
- Tome 2, Le marquis mis à nu
- Tome 3, Le comte mis à nu
- Tome 4, Le gentleman mis à nu
- Tome 5, Le baron mis à nu
- Tome 6, Le vicomte mis à nu 
- Tome 7, Le roi mis à nu
 
 
Malley Gemma
 
La déclaration (0/3)
- Tome 1, La déclaration : l'histoire d'Anna (PAL)
- Tome 2, La résistance : l'histoire de Peter
- Tome 3, La révélation
 
 
Marr Melissa
 
Wicked Lovely (1/3)
- Tome 1, Ne jamais tomber amoureuse (lu)
- Tome 2, Ne jamais te croire (PAL)
- Tome 3, Ne jamais t'embrasser
 
 
McMann Lisa
 
Wake (0/3)
- Book 1, Wake (PAL)
- Book 2, Fade
- Book 3, Gone
 
 
Mead Richelle
  
Vampire Academy (1/6)
- Tome 1, Soeurs de sang (lu)
- Tome 2,  Morsure de glace (PAL)
- Tome 3, Baiser de l'ombre
- Tome 4, Promesse de sang
- Tome 5, Lien de l'esprit
- Tome 6, Sacrifice ultime
 
 
Meyer Stephenie
 
Twilight (0/4)
- Book 1, Twilight (PAL)
- Book 2, New Moon
- Book 3, Eclipse
- Book 4, Breaking Dawn
 
 
Mull Brandon
 
Fablehaven (2/5)
- Tome 1, Le sanctuaire secret (lu)
- Tome 2, La menace de l'Etoile du soir (lu)
- Tome 3, Le fléau de l'ombre (PAL)
- Tome 4, Le temple des dragons 
- Tome 5, La prison des démons


O'Donnell Cassandra

Les Soeurs Charbrey (1/1)
- Tome 1, Sans orgueil ni préjugé (lu)

 
Pancol Katherine
 
Joséphine Cortès (1/3)
- Tome 1, Les yeux jaunes des crocodiles (lu)
- Tome 2, La valse lente des tortues (PAL)
- Tome 3, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (PAL)
 
 
Perry Anne
 
Charlotte & Thomas Pitt (3/28)
- Tome 1, L'étrangleur de Cater Street (lu)
- Tome 2, Le mystère de Callander Square (lu)
- Tome 3, Le crime de Paragon Walk (lu)
- Tome 4, Resurrection Row (PAL)
- Tome 5, Rutland Place
- Tome 6, Le cadavre de Bluegate Fields
- Tome 7, Mort à Devil's Acre
- Tome 8, Meurtres à Cardington Crescent
- Tome 9, Silence à Hanover Close
- Tome 10, L'égorgeur de Westminster Bridge
- Tome 11, L'incendiaire de Highgate
- Tome 12, Belgrave Square
- Tome 13, Le crucifié de Farriers' Lane
- Tome 14, Le bourreau de Hyde Park
- Tome 15, Traitors Gate
- Tome 16, Pentecost Alley
- Tome 17, Ashworth Hall
- Tome 18, Brunswick Gardens
- Tome 19, Bedford Square
- Tome 20, Half Moon Street
- Tome 21, La conspiration de Whitechapel
- Tome 22, Southampton Row
- Tome 23, Seven Dials
- Tome 24, Long Spoon Lane
- Tome 25, Buckingham Palace Gardens
- Tome 26, Lisson Grove
- Tome 27, Dorchester Terrace
- Tome 28, Bryanston Mews
 
 
Pfeffer Susan Beth
 
The Last Survivors (1/3)
- Book 1, Life as We Knew It (lu)
- Book 2, The Dead and The Gone (PAL)
- Book 3, This World We Live in
 
 
Pike Aprilynne
 
Wings (0/4)
- Tome 1, Wings (PAL)
- Tome 2, Sortilèges
- Tome 3, Illusions 
- Tome 4, Destinée
 
 
Rardin Jennifer
 
Jaz Parks (0/9)
- Tome 0, Non traduit
- Tome 1, Jaz Parks s'en mord les doigts (PAL)
- Tome 2, Jaz Parks mord la poussière
- Tome 3, Jaz Parks mord à crédit
- Tome 4, Jaz Parks n'en démord pas
- Tome 5, Non traduit
- Tome 6, Non traduit
- Tome 7, Non traduit
- Tome 8, Non traduit
 
 
Rennison Louise
 
Le journal intime de Georgia Nicolson (4/10)
- Tome 1, Mon nez, mon chat, l'amour et moi... (lu)
- Tome 2, Le bonheur est au bout de l'élastique (lu)
- Tome 3, Entre mes nunga-nungas, mon coeur balance (lu)
- Tome 4, A plus, Choupi-trognon (lu)
- Tome 5, Syndrome allumage taille cosmos (PAL)
- Tome 6, Escale au pays du nougat en folie
- Tome 7, Retour à la case égouttoir de l'amour
- Tome 8, Un gus vaut mieux que deux tu l'auras
- Tome 9, Le coup passa si près que le félidé fit un écart
- Tome 10, Bouquet final en forme d'hilaritude
 
 
Riordan Rick
 
Percy Jackson (0/5)
- Tome 1, Le voleur de foudre (PAL)
- Tome 2, La mer des monstres
- Tome 3, Le sort du titan
- Tome 4, La bataille du labyrinthe
- Tome 5, Le dernier olympien
 
 
Rowen Michelle
 
Sarah Dearly (1/5)
- Tome 1, Mordue (lu)
- Tome 2, Accro (PAL)
- Tome 3, A cran
- Tome 4, D'enfer
- Tome 5, A+
 
 
Snicket Lemony
 
A Series of Unfortunate Events (1/13)
- Book 1, The Bad Beginning (lu)
- Book 2, The Reptile Room
- Book 3, The Wide Window
- Book 4, The Miserable Mill
- Book 5, The Austere Academy
- Book 6, The Erzatz Elevator
- Book 7, The Vile Village
- Book 8, The Hostile Hostel
- Book 9, The Carnivorous Carnival
- Book 10, The Slippery Slope
- Book 11, The Grim Grotto
- Book 12, The Penultimate Peril
- Book 13, The End
 
 
Snyder Maria V.
 
Les portes du secret (2/3)
- Tome 1, Le poison écarlate (lu)
- Tome 2, Le souffle d'émeraude (lu)
- Tome 3, Les secrets d'opale (PAL)

Stolarz Laurie Faria

Bleu cauchemar (0/5)
- Tome 1, Bleu cauchemar (PAL)
- Tome 2, Blanc fantôme 
- Tome 3, Gris secret
- Tome 4, Rouge souvenir
- Tome 5, Noir prélude
 
 
Tiernan Cate
 
Wicca (1/4)
- Tome 1, Wicca (lu)
- Tome 2, Wicca (PAL)
- Tome 3, L'appel
- Tome 4, Retrouvailles
 
 
Westerfeld Scott
 
Uglies (0/4)
- Tome 1, Uglies (PAL)
- Tome 2, Pretties
- Tome 3, Specials
- Tome 4, Extras 
  

5 commentaires:

  1. Wow, t'as eu le courage de mettre même celles que tu prévois de commencer. Moi je préfère pas. Cela dit, j'ai très envie en ce moment d'en commencer plusieurs (période critique pour le Challenge donc)...
    Courage et bonnes lectures surtout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais juste parce que ces tomes font partie de ma PAL et que ce serait quand même bien que je me décide. Le but pour moi est donc de me contenter de ce qui fait déjà partie de ma bibli et de ne pas aller en chercher d'autres (ça va être dur avec tout ce qui a l'air bien et que je n'ai pas encore^^)

      Merci :)

      Supprimer
    2. Ha oui, je n'avais pas vu ça comme ça... Sinon, j'ai fait un rapide calcul, on a 22 séries en commun. Je n'ai pas compter celles que j'aimerais commencer... et il y en a pas mal que tu n'as pas encore commencées.

      ;)

      Supprimer
  2. OUPS ! Je suis désolée, je viens seulement de voir ton commentaire. Pardon, pardon !
    Ah j'aime bien le protectorat de l'ombrelle :) (même si je n'en suis qu'au tome 3). J'ai le tome 3 (oui, tout seul) de "Les bannis et les proscrits" (on me l'a offert) alors je rebute un peu à démarrer ;) Héhé, j'ai lu les deux premiers tomes de Damnés, j'ai eu du mal (car ce n'est pas le genre que j'affectionne). J'espère un jour lire Fablehaven ;)
    Tu es une grande joueuse en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas bien grave, tu es pardonnée ;-)

      Oh ! Fablehaven est vraiment une super série, si tu as l'occasion de t'y plonger, n'hésite pas, elle vaut la peine d'être découverte !

      Merci pour ton passage et bonne lecture :-)

      Supprimer